A quelle fréquence peut-on se defriser les cheveux ?

Il n’y a pas de véritable réponse à cette question. Le bon rythme dépend de chacune et de la différence de surfaces entre votre cheveu naturel et votre cheveu defrisé. Furthermore votre cheveu est crepu et in addition to il est difficile d’espacer les defrisages sans fragiliser la fiber. Pour les chevelures très denses, frisees et épaisses, un délai de 8 semaines au least et 12 semaines most extreme semble raisonnable. Attendre in addition to longtemps générerait beaucoup de casse.

En revanche, pour les cheveux frises et boucles, le defrisage peut se faire tous les 3 ou 4 mois sans probleme. L’essentiel étant de faire des soins nourrissants et hydratants qui permettent de bien assouplir les racines.

Notez que vous pouvez entretenir le résultat de votre defrisage en lissant vos cheveux avec des plaques. Évidemment, comme toute bonne picked, il s’agit de ne pas en abuser auto au-delà d’une fois standard semaine, défrisage homme noir la chaleur ronge la fiber capillaire petit à petit et le cheveu s’affine et se fragilise. Pour enrayer ce phénomène, pensez à toujours faire un bon soin hydratant avant d’utiliser les plaques et surtout pretender un bon serum protecteur de chaleur.

Quels sont les risks du defrisage ?

Comme dit in addition to haut, le defrisage est un produit chimique alcalin. Et la soude ou ses dérivés, je ne vous apprends rien mais ce n’est pas très bon, ni pour vos cheveux, ni pour vous. A titre comparatif, la soude est une des composantes principales du Destop. Mais oui, vous savez, ce produit qui sert à déboucher vos tuyaux bouchés. Ça donne envie n’est-ce pas ?

La soude caustique est irritante et destructive pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives. A moyen et long terme les produit chimiques du defrisage passent dans le sang et peuvent donner le malignancy. Ce sont des produits bien in addition to strongholds que ceux que l’on peut trouver dans une creme ou un rouge a levres qui eux aussi peuvent contenir des produits chimiques cancérigènes mais à des fixations bien in addition to faibles que le defrisage.

Autre effet du defrisage, l’alopécie chimique, la devastation du capital capillaire, des cheveux blades, secs, abimes, casses qui ne poussent in addition to et qui stagnent à la même taille pendant plusieurs années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *